U.S. Aubenas Basket : site officiel du club de basket de AUBENAS - clubeo

ECOLE D'ARBITRAGE, c'est parti!

11 octobre 2015 - 14:48

L'école d'arbitrage a pour but de former les futurs arbitres officiels du club et s'adresse aux jeunes licenciés à partir de la catégorie U15. La référente au sein du club est Mallory Moynier.

La formation "arbitre club" est dispensée par Kevin Ansel et Guillaume Claeys, 2 arbitres du club au niveau Ligue.

12 jeunes se sont inscrits et vont se retrouvés les samedis matins de 10h à 12h pour 12h de formation étalées tout au long de la saison.La formation se compose d'une partie théorique pour expliquer les points de règlement et d'une partie pratique sur le terrain. En complément, ces apprentis-arbitres se perfectionneront en officiant sur les matchs dans le club.

Pour la 1ère session samedi 10 octobre, les jeunes étaient au nombre de 6 aux côtés de Kevin Ansel (Guillaume Claeys étant retenu pour arbitrer). Sur la photo de gauche à droite : Zacharia, Kevin, Lucas, Léa, Kevin Ansel, Lydia et Sarah.

Pour la prochaine session, se joindront à eux : Mathilde, Evan, Paul, Basile, Melvin et Michael.

Retrouvez plus de photos du samedi 10 octobre dans la rubrique photos, école d'arbitrage